Allons-y à vélo

publié le 26 mai 2014 à 12:10 par Lena Tasse   [ mis à jour : 26 mai 2014 à 12:16 ]
Allons-y à vélo: du 2 au 6 Juin!

L'association Collectif AEPS Courrège, qui gère le CLAE de vos enfants, organise pour la première fois "Allons-Y A Vélo" à l'école Courrège, du 2 au 6 juin : nous comptons sur votre nombreuse participation!
Cette manifestation a été lancée en 2005 par l'association "Deux pieds deux roues" (ex Vélo Toulouse). Cette année, elle est nationale et dure 3 semaines (du 19 mai au 6 juin). De plus, la semaine du 2 au 6 juin est la semaine du vélo à l'école et au collège de l'éducation nationale. Le principe est d'encourager les employés/élèves à se rendre à leur travail ou à l'école à vélo pendant la durée de l'opération. Beaucoup d'entreprises et d'écoles Toulousaines y participent (Airbus, CNES, école Jules Julien, etc).

Pour la 1ère fois, L’Ecole Courrège participe avec les animations suivantes:
• Chaque matin du 2 au 6 juin, (en bas du portail) distribution d'un bracelet en tissu aux enfants venus en vélo : une couleur différente par jour de la semaine, 5 bracelets à collectionner ! Certains bracelets seront des bracelets "gagnants" qui permettront de gagner un objet "vélo".
• Vendredi matin 6 Juin, en plus de la distribution des bracelets, un petit déjeuner sera offert aux cyclistes (enfants et adultes) par l'association. Un diplôme sera remis aux enfants ayant participé. Aura lieu également un comptage du nombre de cyclistes, afin de participer au "Challenge" inter-écoles.

Quelques consignes concernant l’organisation :
• Les enfants iront garer leurs vélos sur l'herbe le long du chemin d’accès (côté opposé à la maternelle). Des barrières seront mises en place à cet effet par la mairie.
• Pensez à prendre un cadenas pour attacher le vélo de votre enfant.
• Respectez le code de la route et les règles de sécurité (vélo bien équipé, casque…)

Nous ferons appel à vous parents pour nous aider à l’accueil des jeunes cyclistes : un tableau sur lequel vous inscrire est affiché à l’entrée de l’école.