C.L.A.É.

Présentation du CLAÉ

Le CLAE (Centre de Loisirs Associé à l’École) élémentaire Courrège accueille vos enfants en dehors des temps de classe, le matin à partir de 7h30 à 8h20 , le midi de 11h30 à 13h35 et le soir de 16h à 18h30 ; c'est l'occasion pour vos enfants de se retrouver avec leurs copains pour participer aux activités proposées par les animateurs du CLAÉ élémentaire Courrège.

Son rôle

Le rôle social et éducatif du CLAÉ Courrège est complémentaire du milieu familial et scolaire.
Il permet à l'enfant de développer le lien avec ses pairs et d’acquérir les codes sociaux dans les meilleures conditions de réussite scolaire et éducative, favorisant ainsi la réduction des inégalités.

Le Projet

Les animateurs élaborent les projets d'animation en cohérence avec les valeurs et le projet pédagogique du CLAE ; ces projets découlent du projet éducatif de l'association et du projet éducatif de territoire de la Mairie de Toulouse. Les activités proposées sont organisées de façon à ce que chacun trouve ce qui lui convient.

L'inscription

Le CLAÉ est géré par notre association dans le cadre d'une convention de partenariat avec la Ville de Toulouse. C'est pourquoi, les inscriptions aprés avoir complété un dossier interne à l'association se font via la mairie de Toulouse. Pour plus d'information sur les réservations les tarifs veuillez vous rendre www.toulouse.fr/web/education/loisirs/centres-de-loisirs-associes-a-l-ecole-clae-