L'Association‎ > ‎

Allons-Y À Vélo

Bilan session AYAV 2017

Le pari : aller à l'école en vélo toute une semaine !

Comme l'an dernier, nous organisons des animations dans le cadre de la manifestation « Allons-y à vélo », encouragée par le succès remporté l’année dernière (jusqu’à 160 écoliers de Courrège venus en vélo !). Cette année, la semaine AYAV se déroulera du 29 mai au 2 juin 2017.

Le principe de cette manifestation est d'encourager les employés/élèves à se rendre à leur travail ou à l'école à vélo pendant la durée de l'opération : http://allonsyavelo.le-pic.org/. Beaucoup d'entreprises et d'écoles Toulousaines y participent (Airbus, CNES, école Jules Julien, etc). L'an dernier, les élèves de l'école ont parcouru 1100 km durant la semaine !

Cette année, l’Ecole Courrège participe avec les  animations suivantes:

• chaque matin du 29 mai au 2 juin, (en bas du portail) distribution d'une bille aux enfants venus en vélo : une couleur différente par jour de la semaine, 5 autocollants à collectionner ! Certaines billes seront des billes "gagnantes" qui permettront de gagner un petit objet en lien avec le vélo.
  • vendredi matin 2 Juin, en plus de la distribution des billes, un petit déjeuner sera offert aux cyclistes (enfants et adultes) par l'association. Un diplôme sera remis aux enfants ayant participé. Un comptage du nombre de cyclistes et des kilomètres parcourus aura également lieu, afin de participer au "Challenge" inter-écoles.

Quelques consignes concernant l’organisation :

• les enfants iront garer leurs vélos sur l'herbe le long du chemin d’accès (côté opposé à la maternelle). Des barrières seront mises en place à cet effet par la mairie.
  • pensez à prendre un cadenas pour attacher le vélo de votre enfant.
  • respectez le code de la route et les règles de sécurité (vélo bien équipé, casque…)

Nous ferons appel à vous parents pour nous aider à l’accueil des jeunes cyclistes : un tableau sur lequel vous inscrire sera affiché à l’entrée de l’école dans quelques jours.

Quelques photos des éditions 2014, 2015 et 2016