L'Association

Vous êtes ici : Association

L’Association

L'Association Collectif Courrège gère le CLAÉ et organise des séjours de Vacances pour vos enfants. Elle est un lien indispensable entre vous et la vie de l'école Courrège

Notre Histoire

Le Collectif Courrège a été créé en mai 2000 sous le nom de Collectif AEPS (Activités Educatives Péri Scolaire) Courrège. C’est une association loi 1901, administrée par des parents bénévoles.

Depuis 2003, l’association a pour mission principale de prendre en charge le temps périscolaire des enfants de l’école élémentaire Courrège. C’est le cas d’environ 30% des structures de ce type à Toulouse. Les autres sont prises en charge par des fédérations d'éducation populaire comme, par exemple, les Francas ou la Ligue de l’Enseignement.

Depuis 2019, l'association s'est fixé comme nouvel objectif de faciliter l'accès aux loisirs éducatifs et aux vacances pour tous en diversifiant son offre en l'étendant sur les temps extrascolaires. C'est pourquoi, dans un premier temps, elle a organisé 3 séjours vacances par an. L'association envisage logiquement pour la suite d'ouvrir un accueil de loisirs et de proposer des activités spécifiques sous forme de stage.

Elle emploie pour cela une directrice et un directeur adjoint qui coordonnent les activités et les équipes d'animation (environ 20 animateurs). Les activités CLAE (Centre de loisirs associé à l’Ecole) et séjours organisent l’accueil des enfants, dans le respect du projet éducatif de l’association.

Pour déterminer le cadre de son action, notre association a défini un certain nombre de valeurs et d’objectifs communs liés à son contexte local et en relation avec différents profils.

Devenir Membre

L’association est ouverte à tous les parents qui ont au moins un enfant qui fréquente ses activités, elle propose aux parents de participer activement à l’association, chacun pouvant trouver sa place en fonction de ses disponibilités, de ses centres d’intérêts et de ses savoir-faire. Chaque année les membres du Conseil d’Administration (CA) sont élus lors de l’Assemblée Générale annuelle qui se déroule courant septembre, les membres du bureau sont eux désignés par le CA.