L'Association

L'AEPS Courrège

Le C.L.A.E Courrège est géré par une association loi 1901le "Collectif AEPS Courrège". L’association était au départ une petite structure composée de quelques bénévoles agissant dans le but d’aider les enfants de l’école en difficulté scolaire. Effectivement, si nous ne sommes pas dans une zone dite sensible, il n’en demeure pas moins que certains enfants peuvent être confrontés à des problèmes familiaux, sociaux et économiques. Depuis cette date, les choses ont bien changé. Nous sommes passés en novembre 2002, date de l’ouverture du CLAE, de cette petite association de quartier composée de quelques bénévoles, à une association de quartier composée de 17 salariés et d’une douzaine de bénévoles (parents élus ).

L’association est donc aujourd’hui une véritable petite fourmilière gérée par les élus de l'association (conseil d'administration constitué de parents) et qui fonctionne au quotidien grâce aux professionnels salariés.